BFMTV
Politique

CAFE POLITIQUE - Marion Maréchal Le Pen défend sa vie privée, Booba "nique la reum'zer" de Hollande

Tous les matins, BFMTV.com sélectionne le meilleur de l'actu politique.

Tous les matins, BFMTV.com sélectionne le meilleur de l'actu politique. - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique. Aujourd'hui, Marion Maréchal-Le Pen attaque l'Express qui divulgue le nom de son père et le rappeur Booba veut "niquer la reum'zer" de Hollande.

Marion Maréchal Le Pen veut attaquer l'"Express"

Quand un "off" s'ébruite... L'Express, a dévoilé jeudi que le père de la jeune députée Front national du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, n'est pas Samuel Maréchal.

Yann Le Pen, la mère de Marion avait révélé cette information, au détour d'un entretien accordé au printemps 2013 à la journaliste Christine Clerc, qui préparait un ouvrage de portraits de femmes à paraître le 18 novembre.

Vendredi, Marion Maréchal-Le Pen a fait savoir par voie de communiqué, qu'elle avait "demandé à son avocat d’engager sans délai une procédure contre la publication l’Express qui a publié le 7 novembre 2013, sous la signature de Tugdual Denis, un article atteignant gravement son droit à l’intimité de sa vie privée".

Fourneyron et les Ronaldo

La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, s'est emmêlée les pinceaux jeudi, à l'ambassade du Brésil, en présence au Brésilien Ronaldo (Luis Nazário de Lima, de son nom entier), qu'elle a appelé Cristiano Ronaldo (un autre joueur, Portugais, lui).

C'est une double boulette pour la ministre, qui a évoqué dans la même phrase le "mondial 2016", voulant parler de la coupe du monde 2014 au Brésil.

"François nique ta reum'zer"

Booba et bonnets rouges, même combat. Le rappeur, quand il ne se dispute pas avec La Fouine, se plaint en effet de l'augmentation des impôts et le fait savoir, avec ses mots à lui, relève le Lab vendredi. Dans un morceau sorti le 4 novembre, intitulé Parlons peu, Booba parle "bif, oseille, bif".

"Impôts: trop cher, François nique ta reum'zer", rappe ainsi Booba. Difficile d'être plus cash.

La femme de Laporte à Montreuil

La tête de liste UMP à Montreuil pour les municipales de 2014 n'est autre que Manon Laporte, femme de Bernard, l'ancien ministre des Sports de Nicolas Sarkozy. Selon Le Parisien, qui révèle l'information, Manon Laporte, avocate fiscaliste, veut représenter "une véritable alternative à la gauche".

L'UMP Delevoye soutient un socialiste

Jean-Paul Delevoye préfère les hommes aux étiquettes, rapporte vendredi Le Point, qui indique que le maire UMP de Bapaume dans le Pas-de-Calais, a adoubé le député PS Jean-Jacques Cottel, pour lui succéder.

Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de Jean-Pierre Raffarin et président du Conseil économique et social va ainsi soutenir le député PS aux prochains municipales, en 2014. "On a la même vision de développement territorial, la même volonté de rassemblement constructif", explique Jean-Paul Delevoye dans le Point.