CAFE POLITIQUE - In bed with Sarkozy

Dans lintimité du couple Sarkozy, en pleine campagne 2012. Le reportage de Farida Khelfa, amie de Carla, mardi soir sur D8. - -
> Dans les pantoufles de Sarkozy
La chaîne D8 se glisse mardi soir dans l'"intimité" des Sarkozy, en pleine campagne présidentielle. Farida Khelfa, copine des années mannequinat de Carla Bruni-pas-encore-Sarkozy- et acccessoirement belle-mère de Léa Seydoux-, a filmé le couple entre le 15 février et le 6 mai 2012.
Au programme, des baisers en coulisses, un Sarkozy ultra zen, des débriefing de discours ("j'ai oublié le sursaut national!"), une Carla qui chante, fume, gratouille sa guitare. Et qui réconforte son futur-ex-président de mari: "C'est beau de partir comme ça. Et puis tu verras… Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne faut pas être si définitif, il faut fermer la porte dans les jours qui viennent aux législatives mais pas définitif vis-à-vis des gens. Tu as vu comment les gens t'aimaient?"
"Il faut tourner la page", dit au soir du 6 mai, celui qui, depuis, n'en finit pas de préparer son retour.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoCampagne intime : Teaser "discours" - Mardi 5 novembre à 20h50
François Bayrou "SDF de la politique"
En ce jour d'aliiance Borloo-Bayrou, tous les centristes ne sont pas à la noce. Ainsi, cinq députés UDI ne se rendront pas au congrès exceptionnel du président de l'UDI et de celui du Modem.
Yannick Favennec, vice-président de l'UDI confie même au Lab: "François Bayrou est une espèce de SDF de la politique, qui cherche une maison pour renaître de ses cendres et exister à nouveau. Moi je me passerai bien de Bayrou. C'est un homme seul".
> une candidate FN en a marre des "blagues vaseuses sur les arabes"
L'histoire se passe dans la région de Toulouse. Nadia Portheault, tête de liste Front national à Saint-Alban décide de se retirer, regrettant l'"ambiguité" de son parti. "Je suis d’origine Algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours des certains responsables du FN dans mon département", évoque-t-elle dans une lettre envoyée à Marine Le Pen pour expliquer son choix, selon La voix du midi.
"On m'a dit "toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four!"", raconte encore Nadia Portheau dans les colonnes du quotidien régional. Et de confier son ras-le-bol: "cette ambiguité permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les arabes et les homos, n’était plus supportable".
> Quelle barbe!
La barbe de Daniel Larribe, qui chiffonne tant Marine Le Pen, "c'est en soutien à tous nos camarades qui sont restés sur place, aux otages qui sont encore détenus", a dû expliquer l'ex-otage au Niger, mardi matin sur RTL. "Pour moi c'était une façon de rendre hommage, comme je suis un peu naturaliste, à deux personnes, Théodore Monod et le père de Foucauld", a-t-il également précisé.
Le 31 octobre, au retour des quatre Français, la présidente du Front national avait exprimé son "malaise" face à leur barbe et à leur tenue, avant de faire machine arrière. Pas de rétropédalage en revanche pour Jean-Claude Otto-Bruc, secrétaire départental du FN à la Réunion qui a, lui, déclaré lundi 4 novembre sur une radio réunionaise: "Moi-même, comme des millions de Français, j'ai été surpris aussi de voir arriver des islamistes fondamentalistes au lieu de Français".
> Copé soutient Hollande
C'es assez rare pour le signaler, Jean-François Copé a assuré mardi sur iTélé qu'il soutiendrait François Hollande. Le président de l'UMP a ainsi assuré le président de la république de son soutien en cas de prolongation des opérations militaires au Mali.
"Je le soutiendrais parce que je considère que ce sont des moments où nous devons être rassemblés."