Bruno Le Roux ne sera pas candidat aux législatives

Bruno Le Roux - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
L'ancien ministre de l'Intérieur, contraint de démissionner le 20 mars après la révélation de l'emploi de ses filles à l’Assemblée nationale, ne se représentera pas dans la première circonscription de Seine-Saint-Denis pour les élections législatives.
Mardi après-midi, le bureau national du Parti socialiste a décidé d'investir l'ancien suppléant de Bruno Le Maire, Yannick Trigance, devenu titulaire après l'accession de la nomination de l'ancien patron des députés PS place Beauvau. Un choix entérinée le soir même lors de l’assemblée de 180 militants socialistes de la circonscription, relate Le Parisien.
"C’est Bruno qui a pris cette décision, pour des raisons personnelles, pour protéger son entourage. Tout a été arrêté en concertation avec lui", explique Yannick Trigance.
Ce renoncement ressemble fort à la fin de la carrière parlementaire de Bruno Le Roux, élu de Seine-Saint-Denis depuis 20 ans.
Yannick Trigance aura maille à partir avec le porte-parole de France insoumise Eric Coquerel. Au premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon était arrivé nettement en tête avec 34% des voix, contre 8,4% pour Benoît Hamon.