BFMTV

Bron: des affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem visées par des inscriptions xénophobes

Des affiches de Najat Vallaud-Belkacem ont été recouvertes de tags haineux à Bron.

Des affiches de Najat Vallaud-Belkacem ont été recouvertes de tags haineux à Bron. - PS de BROn

Une plainte va être déposée après la découverte de tags xénophobes sur des affiches de la candidate socialiste aux élections en Auvergne-Rhône-Alpes.

"Retourne au Maroc", "elle a perverti les enfants"... Voici quelques uns des tags inscrits sur des affiches de campagne de Najat Vallaud-Belkacem, candidate socialiste aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, à Bron, dans le quartier des Essarts.

"La section du Parti socialiste de Bron dénonce avec la plus grande fermeté les propos haineux, xénophobe et complotiste inscrits sur les affiches électorales", a réagi le parti dans un communiqué. Une plainte va être déposée.

"Depuis de nombreuses semaines, les affiches électorales et le mobilier urbain est régulièrement dégradé et des insultes mentionnées. Une étape supplémentaire a été franchie avec les propos xénophobes et haineux inscrits dans la journée du 25 mai", ajoute le communiqué.

Le maire de Bron condamne

"La préservation des valeurs républicaines et démocratiques passe par une volonté commune de l’ensemble des pouvoirs publics, de défendre l’universalisme qui fonde notre pacte républicain", conclut la section locale du PS.

Sur Facebook, le maire de Bron a également affirmé condamner "bien évidemment (...) avec la plus grande fermeté les tags retrouvés sur les affiches de Mme. Vallaud-Belkacem sur un panneau d'affichage de notre ville".

"A Bron, il n'y pas et il n'y aura jamais de place pour la xénophobie, l'antisémitisme ou toute autre forme de haine", a-t-il poursuivi.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions