Boutin sur RMC : "On ne pourra pas empêcher la PMA pour les homosexuels"

Christine Boutin, invitée ce lundi de Bourdin Direct. - -
Christine Boutin, tête de liste "Forces Vie" en Ile-de-France pour les européennes, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi. L’occasion de revenir sur la canonisation, la veille, de de Jean XXIII et Jean-Paul II au Vatican, à laquelle s’est rendue le Premier ministre Manuel Valls. "Il aurait été surprenant que la France ne soit pas représentée, a réagi Christine Boutin. Compte tenu des postures de Manuel Valls, ça n’a pas dû être une partie de plaisir pour lui".
Le Premier ministre a d’ailleurs été sifflé par des catholiques présents sur place lorsque son visage est apparu sur les écrans géants. "Je pense que c’était déplacé, mais je comprends que certains Catholiques se sentent violentés par Manuel Valls", a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il y aurait de l’apaisement "le jour où la loi Taubira (sur le Mariage pour tous, ndlr) sera abrogée".
L'avortement ? "Un homicide volontaire"
Christine Boutin, a également réagi aux propos de Marisol Touraine. Dimanche, la ministre des Affaires sociales a déclaré que la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homosexuelles n’était "pas à l’ordre du jour". "C’est inscrit dans les faits, dans la logique du mariage gay, a estimé Christine Boutin. On attend. Elle a parfaitement dit les choses, ''aujourd’hui''. On ne pourra pas empêcher, dans le temps, la PMA pour les homosexuels".
Interrogée sur l’avortement, la candidate aux européennes a réaffirmé que, selon elle, "qu’on le veuille ou non, la suppression d’un embryon est effectivement un homicide volontaire".
Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect
|||-> Valls était-il à sa place au Vatican ?