BFMTV
Politique

Bernadette Chirac craint le jour où son mari "va disparaître"

Jacques Chirac

Jacques Chirac - AFP

Lors d'une apparition publique à Nice, l'épouse de Jacques Chirac a décrit celui-ci comme un "homme apaisé" mais a fait part de ses inquiétudes.

Ce 9 septembre, Bernadette Chirac était à Nice dans les locaux de l’Institut Claude-Pompidou pour remettre le prix du même nom récompensant des recherches sur le syndrome d’Alzheimer. A cette occasion, elle a glissé quelques mots à Nice Matin au sujet de son mari: "C’est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses, pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets."

Depuis août son mari, âgé de 83 ans et amoindri depuis plusieurs années, est en villégiature au Maroc. Bernadette Chirac a apporté quelques précisions à ce sujet:

"Actuellement, il est à Agadir, au Palais Royal, reçu généreusement et très aimablement par sa Majesté, et il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter… C’est un homme apaisé. Moi aussi…Mais je suis toujours inquiète du jour où il va disparaître."

Jacques Chirac prolonge son séjour marocain

A l’origine, comme il était précisé dans les colonnes du Parisien à l’origine de l’information, le séjour de Jacques Chirac devait prendre fin avec les derniers jours du mois d’août. De toute évidence, l’ancien chef de l’Etat a prolongé le plaisir.

Habitué depuis quelques années à l’été marocain, il est hébergé (ainsi que Bernadette Chirac les premières semaines) dans un magnifique palais appartenant au roi Mohamed VI, où travaille un personnel très attentif, et situé à quelques encablures d’un hôpital militaire proposant des technologies de pointe.

RV