Bartolone: "Hollande sera de nouveau candidat à l'élection présidentielle"

Claude Bartolone invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique le 12 octobre 2014. - BFMTV
"Je pense que François Hollande sera de nouveau candidat à l'élection présidentielle". Claude Bartolone était l'invité dimanche soir d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique. Le président PS de l'Assemblée nationale a profité de cette occasion pour expliquer pourquoi l'actuel président de la République repartira à la conquête de l'Elysée.
La France est en train de se réparer
"Dans les deux premières années il a fallu réparer", argumente Claude Bartolone. Il rappelle que si la gauche a gagné ce n'est pas parce que ce pays allait bien. "On avait la désindustrialisation, on avait le chômage qui flambait", détaille-t-il. "On avait un certain nombre de compatriotes qui avaient été montés les uns contre les autres par l'ancien président: les Français contre les étrangers, le service public contre le privé", poursuit-il.
"Aujourd'hui, la France n'est pas apaisée mais elle est en train de se réparer", assure-t-il. Il rappelle que des mesures qu'il qualifie de courageuses ont été prises comme le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE)." Le président de l'Assemblée nationale est aussi revenu sur les positions de la France au plan international comme les actions au Mali, en République centraficaine ou encore contre les exactions de l'Etat islamique. "Vous croyez qu'il n'a pas redoré l'image de la France"?, interroge-t-il au sujet de François Hollande. "Il y a eu ces deux années difficiles, il va y avoir encore des moments de tension, de réparation mais maintenant on est dans le temps de la préparation", assure-t-il avant de conclure "d'un certain côté le retour de Nicolas Sarkozy favorise cela".