BFMTV
Politique

Avant la rentrée parlementaire, les députés députés LR en séminaire sur "territoires oubliés"

François Baroin et Christian Jacob

François Baroin et Christian Jacob - PATRICK KOVARIK / AFP

Les députés Les Républicains se réuniront à Troyes mercredi et jeudi avant la rentrée parlementaire.

La droite se met en ordre de bataille. Les députés Les Républicains se retrouveront pour un "séminaire de travail" sur les territoires oubliés - thème disputés par Les Républicains au Front national -, mercredi et jeudi à Troyes, la ville du sénateur-maire François Baroin, avant la rentrée parlementaire.

Emmenés par leur président Christian Jacob, ces 100 députés (dont 5 apparentés) se réunissent sans les sénateurs LR, occupés par la préparation des élections qui renouvelleront partiellement dimanche la chambre haute, où la droite entend conserver la majorité et Gérard Larcher la présidence. Les dernières journées parlementaires communes remontent à 2015, la rentrée 2016 ayant été consacrée à l'organisation de la primaire.

Implantation locale

Lors de la première journée du séminaire, à huis clos, sera présentée notamment une enquête d'opinion sur les inégalités territoriales et socioéconomiques, a-t-on appris auprès du groupe LR.

La seconde journée, ouverte à la presse, donnera lieu à l'audition par les députés des présidents d'associations d'élus: François Baroin, ancien soutien du candidat François Fillon, pour l'Association des Maires de France, Dominique Bussereau pour l'Assemblée des Départements de France et Philippe Richert pour l'Association des Régions de France.

L.N. avec AFP