BFMTV
Politique

Affaire Banon-DSK : François Hollande a été entendu par la police

François Hollande entendu par la police

François Hollande entendu par la police - -

François Hollande, candidat à la primaire PS pour la présidentielle de 2012 a été entendu ce mercredi après-midi, par la police dans le cadre de la plainte de Tristane Banon accusant Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol.

François Hollande est sorti de son audition qui a duré un peu plus d'une heure. Il dénonce « une opération politique » contre lui. « Je n'ai rien à voir avec cette affaire », a-t-il également confié à sa sortie de la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et d'ajouter après : « Je mettrai en cause tous ceux qui (...) feront de cet événement une affaire politique ».

Avant son audition, il avait déclaré : "Hier (mardi, ndlr) j'avais demandé à être entendu (...) j'avais demandé au procureur d'aller très vite et de le faire aujourd'hui (mercredi). C'est le cas", a confirmé l'ancien numéro un du PS, député de Corrèze. "J'ai obtenu ce que j'ai voulu : être entendu de façon à ce qu'aucune manipulation ne puisse être menée ou engagée", a-t-il fait savoir.

L'affaire Banon contre DSK est "une affaire qui ne me concerne pas", a déclaré François Hollande peu avant son audition.

Le candidat à la primaire socialiste fait partie d'une dizaine de personnes qui, selon Tristane Banon et sa mère Anne Mansouret, auraient été à l'époque informées de cette agression dont la jeune femme de 32 ans aujourd'hui, dit avoir été victime en février 2003.

« Mais je n’accepte pas la manipulation… »

En déplacement hier mardi à Dijon, François Hollande a en effet dénoncé la « manipulation » comme instrument du débat politique : « Je veux qu’il n’y ait aucun délai et je suis donc tout à fait demandeur à ce que cette audition intervienne le plus rapidement possible. En revanche, ce que je n’accepte pas, c’est la manipulation, la manœuvre d’une affaire qui n’est pas la mienne, qui n’est pas celle du Parti socialiste, pour des fins politiques ».

La Rédaction