Yvelines: un pompier sauve deux vies sur le chemin du travail

Les deux octogénaires seraient décédés sans l'intervention du pompier, dimanche 7 juillet au matin. - -
Jérôme Le Breton, 30 ans, n'était pas encore au travail quand il a sauvé la vie de deux octogénaires, dimanche 7 juillet au matin. Selon le Parisien.fr, les deux personnes, dormant sans se rendre compte que de la fumée s'échappait de leur pavillon, seraient mortes sans l'intervention du pompier.
Alors qu'il se rendait à sa caserne de Chatou (Yvelines) à 7h pour y commencer sa garde, Jérôme Le Breton a remarqué une fumée suspecte en passant devant un pavillon. Il s'est empressé d'en escalader le mur et d'alerter la caserne.
Réveillant les deux personnes âgées, Jérôme Le Breton est parvenu à les évacuer en seulement quelques minutes, les sauvant "d'une mort certaine", raconte le Parisien.fr.
Le site évoque un pompier "héroïque": alors que les propriétaires n'arrivaient pas à ouvrir leur porte, Jérôme Le Breton est passé par une fenêtre et est monté à l'étage déjà en flammes pour les sauver.
L'incendie, possiblement causé par la chute d'une lampe halogène selon le Parisien.fr, a détruit l'étage en entier. Les collègues de Jérôme Le Breton, arrivés 10 minutes après son appel, sont parvenus à maîtriser les flammes. Sans l'intervention du pompier, il aurait été trop tard pour les deux résidents du pavillon.