Yvelines: trois personnes placées en garde à vue pour enlèvement et tentative d'assassinat

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP
Trois personnes, connues de la justice, ont été placées en garde à vue, mercredi 6 août, a appris BFMTV du parquet confirmant une information de RTL.
Les chefs qui leur sont reprochés sont les suivants: "enlèvement et séquestration en bande organisée", "tentative d’assassinat" et "association de malfaiteurs criminelle".
En début de matinée, mercredi, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI-Nat) qui suivait une voiture et une camionnette en apparence suspectes, ont eu la surprise d'assister en direct à l'enlèvement d’un détenu en semi-liberté, alors qu'il quittait le Centre pénitentiaire de Bois d’Arcy (Yvelines), pour se rendre sur son lieu de travail.
Intervention de la BRI
En quelques minutes, les occupants de la voiture ont forcé la victime à monter dans le coffre, avant de reprendre la route. Spécialisée dans ce type d'interventions, la BRI est finalement intervenue 40 kilomètres plus tard, à Chanteloup-les-Vignes, pour libérer l'homme qui avait été frappé au visage et aux jambes.
L’enquête en flagrance menée par l’OCLCO (Office central de lutte contre le crime organisé) se poursuit afin de déterminer les motifs du passage à l’acte.