BFMTV

Yvelines: séquestré dans le coffre de sa voiture après une annonce sur le Bon Coin

Les auteurs, quatre hommes et une femme, ont braqué une arme sur la tempe du vendeur et l'ont forcé à monter dans le coffre de la voiture. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Les auteurs, quatre hommes et une femme, ont braqué une arme sur la tempe du vendeur et l'ont forcé à monter dans le coffre de la voiture. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Le Bon Coin

L'investigation menée par les gendarmes de la section de recherches a rapidement permis d'identifier les auteurs, déjà connus des services de gendarmerie.

Cinq personnes ont été mises en examen jeudi à Versailles (Yvelines) pour vol en bande organisée, rapporte Le Parisien. Ils avaient séquestré un homme dans le coffre de son véhicule en novembre 2016 à Maulette.

Tout est parti d'une annonce postée par la victime sur le site Le Bon Coin, pour vendre son véhicule, une Golf Volkswagen. L'homme avait fixé un rendez-vous le 3 novembre dernier avec un acheteur potentiel sur le parking d'un magasin Intermarché.

Sauf qu'à l'heure dite, ce n'est pas l'acheteur attendu qui s'est présenté mais quatre individus - un homme et une femme, âgés de 25 à 44 ans. Ils braquent une arme sur la tempe du vendeur et le forcent à monter dans le coffre de la voiture.

La victime, visiblement choquée, sera retrouvée deux heures plus tard par les secours à L'Isle-Adam (Val-d'Oise), à 90 km de là.

Des auteurs déjà connus des services de gendarmerie

L'investigation menée par les gendarmes de la section de recherches a rapidement permis d'identifier les auteurs, déjà connus des services de gendarmerie pour agressions et vol de voiture.

Les cinq suspects ont été interpellés lundi matin à Paris et dans le Val-d'Oise puis placés en garde à vue à Versailles. L'organisateur, un quadragénaire, était en cavale après une condamnation à 17 ans de réclusion criminelle pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Claire Rodineau