Yvelines: mort de la fillette blessée par l'effondrement du mur d'un gymnase à Poissy

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP
L'un des deux enfants blessés jeudi dans l'effondrement d'une partie du mur d'un gymnase à Poissy, dans les Yvelines, est mort ce samedi soir, a annoncé la mairie dans un communiqué.
La petite-fille de 6 ans faisait partie d'un groupe de 27 enfants qui participaient à un stage de vacances encadré par un club de judo, dans l'enceinte du gymnase Patrick Caglione.
Les enfants profitaient d'un temps libre après le déjeuner quand un pan de mur s'est soudainement écroulé sur eux. Cette cloison avait été installée pour définir un espace de rangement pour le matériel sportif, a expliqué le parquet de Versailles. L'alerte a rapidement été donnée par les éducateurs et les secours sont intervenus.
Un garçon a été blessé à la jambe, sans pronostic vital engagé, mais une fillette de 6 ans a été transportée en urgence vitale à l'hôpital. En état de mort cérébrale, elle est décédée samedi.
"Au nom de la ville, de ses élus, de ses agents, de tous ses présidents d'association, je présente à toute la famille mes plus sincères condoléances et l'expression de notre plus grande compassion", a réagi le maire de la commune, Karl Olive, dans un communiqué.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, notamment la conformité de l'équipement mais également de l'encadrement, a indiqué le parquet.
Les enquêteurs se penchent également sur le statut juridique du bâtiment afin de déterminer les responsabilités, a précisé le ministère public.