BFM Paris

Poissy: le mur d'un gymnase s'effondre, deux enfants grièvement blessés

Les faits se sont produits ce jeudi, à la mi-journée, au complexe sportif Caglione, où 27 enfants étaient réunis pour un stage de judo. Les deux victimes, âgées de 6 et 7 ans, ont été hospitalisées.

Un mur s'est effondré ce jeudi, en milieu de journée, au sein du complexe sportif Patrick Caglione de Poissy (Yvelines), alors que 27 enfants, âgés de 6 à 11 ans, participaient à un stage de vacances de judo.

Seize d'entre eux ont été témoins de la scène et deux ont été grièvement blessés : un garçon de 7 ans et une fillette de 6 ans. L'un des deux enfants est dans un état jugé "critique", rapporte Le Parisien.

L'alerte a rapidement été donnée par les éducateurs et les secours sont intervenus. les enfants ont été transportés, sous escorte policière, à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris. Un troisième enfant, en état de choc, a quant à lui été emmené aux urgences du centre hospitalier de Poissy.

Une cellule psychologique a été organisée et une enquête pour tenter de déterminer les causes de l'accident a été ouverte.

Fanny Rocher