BFMTV

Yvelines: 1.100 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de 50 kilos

La bombe a été retrouvée à proximité d'un centre commercial.

La bombe a été retrouvée à proximité d'un centre commercial. - -

Le secteur a été la cible de bombardements américains en août 1944, lors des combats pour la libération de Paris.

La découverte mercredi sur un chantier à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, d'une bombe de 50 kilos lâchée lors de la Deuxième Guerre mondiale a occasionné l'évacuation d'un millier de personnes à proximité d'un centre commercial, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Vers midi, des ouvriers ont découvert un engin d'un mètre de long alors qu'un tractopelle creusait le sol sur un chantier, à 400 mètres du centre commercial Vélizy 2.

Pas la première bombe retrouvée

Un périmètre de sécurité a été mis en place à la demande des démineurs pour permettre le désarmorçage de la bombe.

Au total, 1.100 personnes ont été évacuées de cette importante zone d'emplois, qui concentre un grand nombre de sièges de PME et grands groupes. La circulation a été déviée pendant le temps de l'intervention, qui a duré au moins deux heures.

"Ce n'est pas la première bombe que nous découvrons sur le secteur", a indiqué une source policière. Le secteur de l'aérodrome militaire de Villacoublay, à quelques centaines de mètres du centre commercial, a été la cible de bombardements américains en août 1944, lors des combats pour la libération de Paris.

A.D. avec AFP