BFMTV

Yvan Attal: "Tous les jours, je suis insulté par Dieudonné"

Yvan Attal, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, jeudi 9 janvier.

Yvan Attal, sur le plateau du Grand Journal de Canal+, jeudi 9 janvier. - -

Colère froide du comédien, invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+ jeudi, contre "Dieudonné et la France de Dieudonné".

Sur le plateau du Grand Journal de Canal+, jeudi soir, le comédien Yvan Attal est littéralement sorti de ses gonds. Un coup de gueule virulent, repéré par le Nouvel Observateur.

"Je suis juif, et je suis tous les jours insulté et agressé en tant que juif par Dieudonné et par la France de Dieudonné" , s'est-il emporté. "J'en ai ras-le-cul -je suis aussi français- de vivre dans cette France où on peut insulter une ministre parce qu'elle est noire. Au moins Valls fait la guerre à Dieudonné. Qu'est-ce qui s'est passé depuis tout ce temps-là?

"Dieudonné, ça fait dix ans qu'il fait le mariole. Ce n'est pas un comique, il se cache derrière un nez rouge. (...) Ses spectacles sont des meetings. Demain, s'il y avait un homme politique qui vient faire un meeting, est-ce qu'on laisserait un néo-nazi, un nazi, un antisémite, un raciste faire des meetings comme le fait Dieudonné? Non", s'est ému Yvan Attal.

Visionner l'extrait ci-dessous:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoCoup de gueule Yvan Attal - Le Grand Journal du 09/01

C.P.