Yonne: un homme mis en examen pour "violences aggravées" après des coups de hache sur son père

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme a été mis en examen pour "violences aggravées" ce mardi 20 mai, soupçonné d'avoir asséné des coups de hache à son père, dimanche, a appris BFMTV.com auprès du parquet d'Auxerre (Yonne). Un mandat de dépôt a été ordonné.
Une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur ascendant" avait été ouverte quelques heures plus tôt par le procureur Hugues de Phily. Mais le juge d'instruction à qui le suspect a été présenté a requalifié les fait en "violences aggravées" par trois circonstances, selon nos informations.
Les faits se sont déroulés dimanche dans la commune de Paron, située au sud-ouest de Sens. Les pompiers ont été appelés après l'agression d'un homme à la hache par son fils.
Violences et alcoolisation
D'après le parquet d'Auxerre, "les faits s'inscrivent dans un contexte de violences répétées ces derniers jours de l'auteur présumé sur la victime, sur fond d'alcoolisation."
Le mis en cause était déjà connu des services de police et de la justice pour divers faits liés à l'alcool ou à des violences, précise le parquet.
Quant à la victime, blessée aux bras et aux jambes, elle a pu être entendue lundi par les enquêteurs, selon nos confrères d'ici Auxerre.