BFMTV

Vosges: un pompier volontaire meurt dans un accident en se rendant sur une intervention

Véhicule de pompiers. (Photo d'illustration)

Véhicule de pompiers. (Photo d'illustration) - AFP

Un sapeur-pompier volontaire est mort ce mercredi et un autre a été grièvement blessé dans un accident de la route à Vroville, dans les Vosges, alors qu'ils se rendaient sur une intervention.

Un sapeur-pompier volontaire est mort ce mercredi et un autre a été grièvement blessé dans un accident de la route à Vroville (Vosges), alors qu'ils se rendaient sur une intervention, a annoncé la préfecture des Vosges.

"Pour une raison indéterminée, un choc frontal entre le véhicule des sapeurs-pompiers et un poids-lourd s'est produit sur une route départementale", a précisé la préfecture dans un communiqué.

La présence de verglas à l'origine du choc?

L'accident a eu lieu "dans la nuit", a indiqué la Fédération nationale des sapeurs pompiers de France. "La situation actuelle dans ce département laisse à penser que les conditions climatiques, notamment la présence de verglas, seraient à l'origine du choc".

Les deux pompiers, âgés de 49 ans, se rendaient sur une intervention pour un feu de cheminée avec une échelle aérienne. Le pompier décédé, Laurent Delbreil, était père de trois enfants.

"Nous perdons aujourd'hui l'un des nôtres, Laurent, sapeur-pompier volontaire, disparu alors qu'il portait secours", a réagi le colonel Grégory Allione, président de la Fédération.

Le pronostic vital du second pompier engagé

Après des opérations de désincarcération "longues et compliquées", le second pompier a été transporté vers le centre hospitalier de Nancy. Son pronostic vital est engagé. Le conducteur du poids-lourd est lui aussi grièvement blessé.

"Mes premières pensées vont à la famille et aux proches du sapeur-pompier décédé", a tweeté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. "Tout mon soutien au sapeur-pompier très grièvement blessé".

Yves Séguy, le préfet des Vosges, a fait part de sa "plus grande compassion aux familles et à leurs camarades sapeurs-pompiers". Plus de 3000 sapeurs-pompiers sont volontaires dans les Vosges.

S.B.-E. avec AFP