BFMTV

Vol par effraction chez un diamantaire parisien, 2 millions d'euros de butin

Il vivait avec 42 animaux dans un deux pièces (photo d'illustration).

Il vivait avec 42 animaux dans un deux pièces (photo d'illustration). - AFP

Des cambrioleurs ont dérobé pour deux millions d'euros de pierres précieuses chez un diamantaire parisien. Le vol par effraction à eu lieu entre samedi et lundi.

Un diamantaire parisien a été victime d'un vol par effraction entre samedi et lundi d'une valeur de deux millions d'euros, a-t-on appris de source policière.

Les cambrioleurs se sont introduit dans le local d'une société voisine du diamantaire, dans le IIIe arrondissement de la capitale, dans le quartier des Halles et du centre Pompidou. Ils ont percé le mur mitoyen pour pénétrer chez le diamantaire et s'emparer des pierres précieuses. Le butin est évalué à 2 millions d'euros, a indiqué cette source.

Multiplication des attaques de bijouteries

La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête. Les attaques de bijouteries se sont multipliées ces dernières années dans la capitale.

Le 23 mai, des hommes armés d'une hache et d'une arme de poing ont braqué une bijouterie de la rue de la Paix, dans le IIe arrondissement, pour un butin de plusieurs millions d'euros. 

G.D. avec AFP