BFMTV
Police-Justice

Vaulx-en-Velin: victime de quatre braquages en un mois, un buraliste reçoit le soutien des habitants

placeholder video
Environ 200 personnes se sont réunies mardi soir devant le commerce de ce buraliste de Vaulx-en-Velin pour réclamer plus de sécurité.

En seulement trois semaine, Stéphane Oudoire, buraliste dans le centre de Vaulx-en-Velin a été braqué quatre fois. Mais à la dernière tentative, le commerçant a réussi à mettre en fuite son agresseur. 

"L'individu armé est rentré par la porte, a tourné autour des comptoirs, m'a menacé avec un revolver et une bombe", explique le buraliste quelques jours après cette énième agression.

Un rassemblement de soutien

"D'habitude, il n'y a pas de violences parce qu'on dit aux filles de ne pas prendre de risques pour ne pas que ça finisse en drame. Là, ils sont tombés sur quelqu'un qui riposte et ils ont perdu", poursuit Stéphane Oudoire qui estime avoir échappé au pire. 

Comme ce commerçant, les habitants de Vaulx-en-Velin en ont ras-le-bol de ces agressions à répétition. Mardi soir, près de 200 d'entre eux se sont réunis devant le bureau de tabac pour réclamer plus de sécurité. "On veut que ça réagisse", explique l'un des habitants, "le vieux village, ça devient n'importe quoi", assure un autre. 

De son côté, la mairie assure que la sécurité fait partie des priorités. En plus des caméras de vidéosurveillance déjà installées, un bouton d'alerte relié aux services de police sera mis à disposition des commerçants à la fin du mois. 

Benjamin Rieth