BFMTV
Police-Justice

Vaucluse: roué de coups, il survit malgré 11 g d'alcool dans le sang

L'homme avait beaucoup bu avant son agression (illustration)

L'homme avait beaucoup bu avant son agression (illustration) - -

Un homme de 40 a été roué de coups à Avignon jeudi soir pour son portefeuille. Des analyses ont montré qu'il avait 11 grammes d'alcool dans le sang, un taux mortel.

Jeudi soir, un homme de 40 ans, a frôlé la mort. Cet employé d'une plateforme pétrolière Total en Angola venait de passer une partie de la soirée dans un bar avignonnais, dans le Vaucluse. "J’ai remarqué qu’il avait beaucoup d’argent dans son portefeuille, raconte une serveuse. Mais il n’est pas resté longtemps. Il a bu deux cocktails et il est parti. Il avait l’air un peu saoul. Sans plus", explique-t-elle au Dauphiné Libéré.

Des billets de banque qu'elle n'a visiblement pas été la seule à remarquer, puisque d'après les bandes de vidéosurveillance, l'homme a quitté le bar suivi de très près par ses deux agresseurs présumés. Ceux-ci l'ont ensuite attaqué avec une incroyable violence, le laissant pour mort sur le bitume.

Hospitalisé à Marseille, la victime souffre de nombreuses blessures. C'est en effectuant un prélèvement sanguin que les médecins ont noté le taux extrêmement élevé d'alcoolémie, qui aurait pu aussi lui coûter la vie. En effet, la dose mortelle d'alcool est en théorie de 5 grammes par litre de sang. Lui en avait 11 grammes.

Il sera entendu en milieu de semaine par les enquêteurs, qui eux, sont toujours à la recherche des deux agresseurs.