Var: l'adolescente soupçonnée d'avoir tué son beau-père violent à l'arme blanche mise en examen

(Photo d'illustration) - PATRICK KOVARIK / AFP
Étant donné son âge, l'adolescente de 15 ans soupçonnée d'avoir tué son beau-père violent en lui portant plusieurs coups de couteau dans le dos a été mise en examen pour meurtre, indique une source judiciaire à BFMTV. Les faits, reconnus par la jeune fille, se sont déroulés sur les coups de 2 heures samedi à Saint-Raphaël, dans le Var. L'adolescente dit avoir voulu défendre sa mère contre l'homme, âgé de 38 ans, qui était alors en train de la violenter.
La mère présentait des traces de strangulation
Si elle a donc atteint son beau-père dans le dos, il reste à l'autopsie à établir les causes exactes de la mort. Selon nos informations, la mère, entendue comme témoin, présentait des traces de strangulation. L'homme était connu de la justice pour des faits de violence.
La décision de mise en examen du juge d'instruction est tombée après un peu moins de 24 heures de garde à vue pour la jeune fille dans les locaux du commissariat de Fréjus. Vu son âge, celle-ci a été placée dans un centre éducatif fermé. Le parquet de Draguignan avait ouvert dimanche soir une information judiciaire pour meurtre.