BFMTV

Une adolescente en garde à vue après avoir tué le compagnon violent de sa mère

Entrée d'un commissariat - GERARD JULIEN / AFP

Entrée d'un commissariat - GERARD JULIEN / AFP - -

La jeune fille, âgée de 15 ans, a reconnu les faits. Une information judiciaire doit être ouverte ce dimanche du chef de meurtre.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2 heures samedi à Saint-Raphaël, dans le Var. Une jeune fille a porté plusieurs coups de couteaux dans le dos du compagnon violent de sa mère, un homme âgé de 38 ans, a indiqué le parquet de Draguignan à l'AFP.

L'adolescente âgée de 15 ans, qui a reconnu les faits, a expliqué avoir voulu défendre sa mère que son compagnon était en train de violenter, a ajouté le parquet. Elle a prévenu elle-même les secours avec sa mère après son acte.

Elle a été placée en garde à vue dans les locaux du commissariat de Fréjus, saisi de l'enquête, tandis que sa mère y a été entendue comme témoin.

Puis ce dimanche dans l'après-midi, cette jeune fille a été mise sous contrôle judiciaire. Elle a interdiction d'être en contact avec sa mère et devrait être placée en foyer dans les Bouches-du-Rhône.

Le parquet de Draguignan a également annoncé qu'une information judiciaire devrait être ouverte dimanche du chef de meurtre.

Clarisse Martin avec AFP