BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: une fillette renversée par un adolescent à moto

Un policier - Image d'illustration

Un policier - Image d'illustration - AFP

La fillette a été transférée à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement parisien. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les faits se sont déroulés ce lundi, aux alentours de 18h. En cette fin de journée à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, une fillette de 7 ans s'entraîne à la corde à sauter, place Jules-Vallès, dans le nord de la commune. 

C'est alors que, comme l'explique Le Parisien, la petite fille est violemment renversée, sous le regard de son père et de son oncle, par une moto-cross de marque Kawasaki conduite par un adolescent de 16 ans qui ne portait pas de casque. Toujours selon le quotidien francilien, la jeune victime aurait alors atterri dix mètres après le point d'impact, violemment percutée au niveau du visage. 

Le pilote en garde à vue

Identifié, le pilote est placé en garde à vue alors que la fillette est transférée à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement parisien. Selon les premières constatations, elle souffrirait d’un traumatisme facial mais son pronostic vital n'est pas engagé, assure une source policière.

Toujours interrogé par Le Parisien, le père de la jeune victime ne décolère pas, dénonçant les fréquents "rodéos sans casques" sur cette place facile d'accès pour les motos. "Cet accident est la preuve de ce qui arrive tous les jours. Les motos traversent la place pour éviter le sens interdit, et roulent jusqu’à 1 ou 2 heures du matin", explique-t-il.

Le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges a été saisi de l'enquête. 

Hugo Septier