BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un homme blessé par balles par un policier se défenestre

BFMTV

Un homme grièvement blessé par balles par un policier s'est ensuite défenestré de l'appartement de sa compagne à Villejuif, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme a été placé en garde à vue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Son pronostic vital est engagé. Vers 13h55, deux équipes de policiers sont intervenues aux côtés d'un huissier pour changer les serrures d'un appartement, à la demande de la locataire qui avait été menacée par son compagnon. Elle avait déposé plainte lundi pour des faits de violences conjugales et n'habitait plus ce logement.

Son compagnon était recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violence sur conjoint. Après avoir ouvert la porte de l'appartement et visité les lieux, les policiers ont estimé que celui-ci était vide. Une équipe de la BAC est alors partie inspecter le quartier, tandis qu'une deuxième équipe de policiers attendait sur le palier.

C'est alors que l'homme, qui était en fait caché dans le coffre du canapé, a surgi, menaçant les policiers un cutter à la main. L'un d'entre eux "a jugé opportun pour sa sécurité de faire usage à deux reprises de son arme de service", a précisé une source policière. L'homme, âgé de 39 ans, a été touché à l'abdomen, avant de s'enfermer dans la salle de bains et de sauter dans le vide par une petite fenêtre située au 2e étage de l'immeuble.

La SDPJ du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête, ainsi que l'IGPN, la police des polices.