BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: un corps retrouvé après un appel téléphonique anonyme

Les policiers ont découvert le corps d'une femme dans le Val-de-Marne après un signalement téléphonique.

Les policiers ont découvert le corps d'une femme dans le Val-de-Marne après un signalement téléphonique. - AFP

Un informateur anonyme par téléphone a permis à la police de retrouver le corps d’une femme à son domicile de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

Le mystérieux coup de téléphone a permis aux policiers de découvrir le corps de Nour, 27 ans. La jeune femme a été retrouvée sans vie à son domicile de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, après un signalement ce dimanche, rapporte Le Parisien. Le signalement émane d'un homme qui par téléphone explique au commissariat du Val-de-Marne vouloir "signaler" la présence d'un corps sans vie, précisant aux policiers l'adresse exacte où il pourra être trouvé. Au téléphone, l'homme indique par ailleurs qu'il s'agit "d'un accident".

Sur place, les policiers découvriront le corps la victime, née en Algérie. Le corps de la jeune femme, retrouvé dénudé dans la salle de bain, ne porte pas de trace de violences. D'après une source proche du dossier citée par Le Parisien, la mort pourrait avoir été provoquée par une asphyxie.

Un coup de téléphone passé depuis l'étranger

L'appartement ne présente pas non plus de traces de désordre ou d'effraction, rapporte une source proche du dossier au Parisien. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire, les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne

L'appel téléphonique aurait été passé depuis l'Algérie. Pour l'heure, les enquêteurs ignorent si l'informateur est directement impliqué dans l'affaire ou s'il a pu recevoir les confidences d'une tierce personne. 

C. B