BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: quatre personnes interpellées pour trafic de stupéfiants

Une opération de contrôle a permis d’interpeller quatre personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne (photo d'illustration).

Une opération de contrôle a permis d’interpeller quatre personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants à L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne (photo d'illustration). - Kenzo Tribouillard / AFP

Plus de quatre kilos de drogues et des armes ont été saisies lors d’une opération de contrôle menée dans une cité de L’Haÿ-les-Roses.

Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont été placées en garde à vue pour trafic de stupéfiants mardi soir après une opération de contrôle menée par une brigade de police de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).

Selon les informations de BFM Paris, les forces de l’ordre ont découvert plus de quatre kilos de drogues, du matériel destiné au trafic et des armes, le tout réparti dans deux appartements de la cité des Dahlias.

Une odeur de drogue émane d’un appartement

L’opération de contrôle débute à 18h, sur réquisition du parquet de Créteil. Tandis qu’ils fouillent les parties communes d’un immeuble situé allée de la Plaine, les policiers sentent une forte odeur de cannabis provenant d’un appartement situé au 7e étage. Son occupant invite les fonctionnaires à entrer. Trois autres personnes sont également présentes. L’odeur de drogue est encore plus forte dans ce logement où un sachet d’herbe de cannabis est laissé sur la table basse du salon.

Les policiers interpellent les quatre personnes, trois hommes et une femme âgés de 25 à 50 ans. La perquisition permettra de découvrir un sac d’herbe de cannabis de plus de 2 kilos, de la résine emballée, 4 grammes de cocaïne et tout le nécessaire pour le conditionnement. Un pistolet automatique chargé de 7 cartouches est aussi trouvé ainsi que 7 téléphones.

La perquisition se poursuit dans l’appartement voisin, celui d’un des quatre individus interpellés. De la résine de cannabis, une carabine à plomb, des répliques de Kalachnikov et de pistolet Glock sont découverts à son domicile.

H.M. avec Raphaël Maillochon