BFMTV

Val-de-Marne: 3 individus braquent une boulangerie avant d'enfoncer leur voiture dans un grillage

Un brassard de policier

Un brassard de policier - Christophe SIMON / AFP

Deux braqueurs ont pris la fuite, le troisième est en garde à vue.

C'est un coup raté pour ces trois malfrats d'Ivry: dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir tenté de braquer une boulangerie, les trois individus s'enfuient en voiture... avant de s'encastrer dans une grille, selon le Parisien ce lundi.

C'est aux alentours de 2 heures du matin que les trois personnes s'aventurent dans la boulangerie où ils font la rencontre d'un employé. Mais ce qui les intéresse se trouve à l'étage, au domicile du gérant. A l'aide d'une bombe lacrymogène et d'une arme de poing, ils forcent l'employé à monter. 

"On ne sait pas comment, peut-être les cris de son employé, mais il s'est rendu compte de ce qui se passait", détaille une source proche de l'enquête, à propos du directeur de la boulangerie. 

Voiture encastrée rue Camille-Blanc

Ce dernier n'ouvre pas sa porte, obligeant ainsi les trois braqueurs à fuir à bord d'une voiture. Avertie, la police se lance à leur recherche. Repérés, les individus tentent de fuir mais la course-poursuite s'arrêtera rapidement, le conducteur ayant fini par encastrer le véhicule dans une grille de la rue Camille-Blanc.

Deux braqueurs réussissent à s'enfuir, laissant le troisième sur les lieux. Arrêté, l'homme, âgé de 35 ans, était en état d'ivresse. Il est désormais en garde à vue pour tentative de vol à main armée et séquestration.

Alexandra Jaegy