Une société de transport de fonds attaquée à l'explosif dans l'Aveyron

Un badge de Police Judiciaire à Rouen, dans le nord-ouest de la France, le 13 juin 2024. - LOU BENOIST
Une société de transport de fonds a été attaquée à l'explosif mardi à Onet-le-Château, dans l'Aveyron, a appris BFMTV mercredi 26 août auprès du parquet.
Les policiers du commissariat de Rodez sont intervenus sur place pour une tentative de vol en bande organisée avec plusieurs armes "au préjudice de la société Loomis, spécialisée dans le convoyage de fonds".
Aux alentours de cinq heures du matin, "plusieurs individus armés ont pénétré au moyen d’explosif, dans le garage qui jouxte la chambre forte", explique le parquet.
Les malfaiteurs ont pris la fuite
Après une tentative d'accéder au garage et une seconde explosion, les individus n'ont pas réussi à perforer le mur. Ils ont pris la fuite à bord de deux véhicules dont un muni d’un gyrophare.
Le service interdépartemental de la police judiciaire a par la suite été saisi des faits. "Excepté le préjudice matériel, les salariés à l’intérieur du bâtiment n’ont pas été blessés", explique le parquet.
L’association d’aide aux victimes a été mobilisée pour apporter un soutien psychologique. Les investigations se poursuivent notamment pour identifier les auteurs et complices. Les personnes à l'origine de cette attaque risquent une peine pouvant aller jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.