BFMTV

Une pince oubliée dans le ventre d'une patiente après une césarienne

BFMTV

Une patiente envisage de porter plainte contre le CHU de Rouen après qu'une pince a été oubliée dans son ventre à la suite d'un accouchement par césarienne.

La "pince repère", selon le terme médical, avait été oubliée le 5 novembre dernier. Elle lui a été retirée dans la nuit de mardi à mercredi.

"Le médecin s'est excusé. Il n'a pas trop d'explications sur ce qui s'est passé. Il assume ses responsabilités", a affirmé pour sa part sur RTL la patiente, toujours hospitalisée vendredi et qui ne voulait plus s'exprimer tant qu'elle serait encore dans l'enceinte de l'hôpital.

Depuis la césarienne, la patiente, qui a accouché de son cinquième enfant, se plaignait de douleurs de plus en plus vives dans le ventre, "comme une grosse pointe de côté", a-t-elle dit.

Les douleurs devenant insoutenables, elle est retournée en début de semaine à la maternité où on lui a fait passer des radios.

Un impair qui n'est pas une première. Début décembre, une jeune femme de 25 ans a demandé réparation après qu'un chirurgien a oublié une pince de 15cm dans son ventre.