BFMTV
Police-Justice

Une nouvelle demande de remise en liberté de Patrick Balkany rejetée

Patrick Balkany a été condamné à 4 et 5 ans de prison pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. - AFP

Patrick Balkany a été condamné à 4 et 5 ans de prison pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. - AFP - STRINGER / AFP

La cour d'appel de Paris a décidé de retoquer ce lundi la nouvelle demande de remise en liberté formulée par Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret.

Ce lundi, la cour d'appel de Paris a une nouvelle fois rejeté une demande de remise en liberté de Patrick Balkany. L'homme politique comparaîtra donc détenu devant le tribunal à compter de mercredi dans le cadre de son procès en appel pour fraude fiscale. Son avocat, Romain Dieudonné, a commenté devant la presse: "Je ne comprends pas cette décision". 

En première instance, l'élu avait été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale. Il avait aussi écopé de cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale. Dans le volet fraude fiscale, la justice avait fixé le montant de sa caution, censée garantir qu'il ne quitterait pas le territoire, à 500.000 euros. Les époux Balkany n'étaient cependant pas à même de s'acquitter de cette somme. 

R.V.