BFMTV
Police-Justice

Une mère laisse ses enfants seuls et part en vacances pendant un mois

La mère était en vacances à l'étranger pendant un mois et n'a pas pris de nouvelle de ses enfants (Photo d'illustration)

La mère était en vacances à l'étranger pendant un mois et n'a pas pris de nouvelle de ses enfants (Photo d'illustration) - PATRICK KOVARIK AFP

Une femme de 49 ans a été interpellée à son retour de vacances. Elle est soupçonnée d’avoir laissé ses enfants de 8 et 12 ans seuls pendant un mois.

Les deux enfants ont été livrés à eux-mêmes pendant que leur mère prenait du bon temps. Une habitante de Metz âgée de 49 ans doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) après avoir laissé ses enfants de 8 et 12 ans se débrouiller seuls pendant un mois dans un appartement.

D’après France Bleu Lorraine qui rapporte cette information, elle a été interpellée directement à la sortie de son avion qui la ramenait d’Algérie et a été placée en garde à vue.

Un voisin de 80 ans leur vient en aide

Avant de prendre son vol, la mère a néanmoins laissé une carte bancaire à ses enfants. Ils ont pu se débrouiller avec les fonds nécessaires dans un premier temps mais le compte en banque a rapidement été à sec.

Des voisins, parmi lesquels une personne âgée de 80 ans, ont finalement pris en charge et nourri les enfants à force de les voir déambuler dans le quartier toute la journée.

La mère ne prend aucune nouvelle d’eux

Après un signalement, les enfants ont été pris en charge par la brigade des mineurs et placés dans un foyer la semaine dernière. Une information que leur mère n’a appris que lors de son interpellation: durant toute la durée de ses vacances, elle n’a pas décroché son téléphone pour savoir si tout se passait bien.

Hervine Mahaud