BFMTV

Une mère jordanienne arrêtée à Marseille pour l'enlèvement de ses enfants

BFMTV

Une Jordanienne de 36 ans a été placée sous écrou extraditionnel vendredi à la prison marseillaise des Baumettes pour soustraction de ses enfants, qui ont été récupérés par la police suisse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Loubna Barakat, mère de deux fillettes de 5 et 8 ans, s'était présentée mercredi à la division centre de la Sécurité publique afin de demander un logement social, car se trouvant sans ressources dans la cité phocéenne.

Les policiers de la brigade des recherches et mandats (BRM) de la Sûreté départementale ont alors découvert qu'elle était recherchée par un magistrat de Lausanne, à la suite d'un âpre conflit familial, et ne bénéficiait pas de la garde des petites filles.

Deux policiers suisses ont récupéré jeudi les enfants qui avaient été placées dans un foyer sur décision du parquet de Marseille, selon la même source. Victimes d'un vol à la roulotte de leur voiture de location, les enquêteurs de Lausanne ont malgré tout pu mener leur mission à bien et repartir dans la Confédération helvétique avec les mineures. La mère de famille devrait elle être extradée dans quelques jours après une décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.