Une mère et sa fille blessées à l'arme blanche par une femme sur fond de conflit de voisinage à Metz

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Une femme de 32 ans a été placée en garde à vue dimanche 19 octobre au soir, soupçonnée d'avoir blessé deux voisines à l'arme blanche, un peu plus tôt dans la journée à Metz (Moselle), a appris BFMTV, confirmant une information de France 3.
Les deux victimes, une mère et sa fille âgées de 52 et 24 ans, ont été blessées au niveau des mains. Il s'agit probablement de blessures de défense, nous indique le parquet de Metz. Elles ont été opérées ce lundi, en fin de matinée, et n'ont pas encore été entendues par les forces de l'ordre.
Une machette recherchée
La mise en cause a été interpellée dimanche soir. Il s'agit d'une voisine des deux victimes, habitant dans le même immeuble, dans le quartier de Metz-Vallières. Elle a été placée en garde à vue à 19h35 des chefs de "violences volontaires avec arme", "détention de stupéfiants", et "détention d'arme de catégorie C", une carabine ayant été retrouvée dans son appartement.
Ce n'est cependant pas de cette arme qu'elle se serait servie lors de l'agression, mais d'une machette dont seul l'étui a pu être saisi et qui est, pour l'heure, introuvable, selon nos informations.
Les faits semblent être liés à une conflit de voisinage. "D’après nos vérifications, aucune plainte ou main courante n’a été déposée récemment par l’une ou l’autre des trois personnes concernées, pour des faits de même nature", nous indique le procureur David Touvet. Les investigations se poursuivent pour permettre de préciser l’origine de ce conflit ainsi que le déroulement des faits.