BFMTV

Une médecin de l'hôpital de Lavaur suspectée d'euthanasie

Illustration

Illustration - AFP

La médecin anesthésiste, âgée d'une soixantaine d'année, est suspectée d'avoir administré un produit ayant provoqué la mort d'une patiente de 84 ans.

Une médecin anesthésiste de l'hôpital de Lavaur, dans le Tarn, a été placée en garde à vue mercredi soir à la brigade de gendarmerie de Gaillac pour des suspicions d'euthanasie, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de La Dépêche.

Les faits se seraient déroulés en milieu de semaine dernière. La médecin, âgée d'une soixantaine d'années, est soupçonnée d'avoir administré un produit à une patiente. Cette dernière, âgée de 84 ans, aurait trouvé la mort à la suite de cette injection.

Un personnel de l'hôpital a alerté sa hiérarchie de ses soupçons concernant la mort de l'octogénaire. La direction de l'hôpital de Lavaur a alors fait un signalement auprès du parquet de Castres. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse.

Contactés, ni le parquet de Castres, ni la direction du centre hospitalier n'ont souhaité communiquer sur cette affaire.

Justine Chevalier