BFMTV

Une juge d'instruction perquisitionne la mairie de Tarbes

BFMTV

Une juge d'instruction et des gendarmes perquisitionnaient mercredi après-midi la mairie de Tarbes, dirigée par Gérard Trémège (UMP), dans le cadre d'une enquête instruite à Pau. La perquisition a commencé en début d'après-midi en l'absence du maire de cette ville de 43.000 habitants, qui a rejoint la mairie un peu plus tard.

Une information judiciaire a été ouverte contre X en septembre à Pau. Elle visait des faits présumés de prise illégale d'intérêts et recel. Elle s'intéressait à l'attribution d'au moins un marché public à un architecte tarbais et à une entreprise locale du bâtiment.

Député UDF des Hautes-Pyrénées de 1986 à 1988, puis de 1993 à 1995, maire depuis 2001, vainqueur en 2008 face au socialiste Jean Glavany, Gérard Trémège est candidat à sa réélection. Il a crié au "complot" et à la "machination purement politicienne" devant l'ouverture d'une information judiciaire à quelques mois des municipales de mars 2014. Il a assuré n'avoir rien à se reprocher et a mis en cause son vieil adversaire Jean Glavany, qui ne brigue pourtant pas son siège, ainsi que le préfet.