BFMTV
Police-Justice

Une femme soupçonnée d'avoir poignardé à mort son ex-compagnon dans l'Hérault

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Les faits se sont déroulés à Agde, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août. Ce mardi après-midi, la suspecte issue de la région lyonnaise et âgée de 29 ans doit être présentée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "meurtre par conjoint".

Une information judiciaire pour "meurtre par conjoint" a été ouverte au parquet de Béziers (Hérault) après l'interpellation d'une jeune femme soupçonnée d'avoir asséné un coup de couteau à son ex-compagnon à Agde, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 août, a appris BFMTV auprès du procureur, confirmant une information de Midi-Libre.

Alors que la victime a succombé, la suspecte doit être présentée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen, ce mardi après-midi.

Tout comme la victime, la suspecte est âgée de 29 ans et est originaire de la région lyonnaise. Après s'être séparée tout récemment de son compagnon, la jeune femme a décidé de passer une semaine de vacances à Agde, emmenant sa fille et sa nièce âgées de 5 ans avec elle.

Des "violences réciproques"

Mais dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures du matin, tout bascule. Des policiers d'Agde interviennent dans un immeuble où une dispute a éclaté entre la jeune femme et son ex-compagnon.

D'après le parquet, les images de vidéosurveillance du bâtiment ont enregistré "des violences réciproques" entre les deux individus. Lors de l'altercation, la jeune femme sort un couteau, en déploie la lame et assène un coup au niveau du thorax de son ex-conjoint. Ce dernier n'a pas survécu.

Interpellée immédiatement, la suspecte a reconnu les faits en garde à vue au commissariat d'Agde, expliquant avoir voulu se défendre. "Tous deux sont très défavorablement connus des services de police et de justice", relate encore le procureur Raphaël Balland dans un communiqué. Le placement en détention provisoire de la suspecte sera requis à la suite de sa mise en examen pour "meurtre par conjoint". Un "crime faisant encourir la réclusion criminelle à perpétuité", rappelle encore le parquet.

Elisa Fernandez