BFMTV

Une déception amoureuse à l'origine de la tuerie de Rivesaltes ?

BFMTV
TOULOUSE (Reuters) - Une déception amoureuse serait à l'origine de la tuerie de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), où un homme de 78 ans a tué trois...

TOULOUSE (Reuters) - Une déception amoureuse serait à l'origine de la tuerie de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), où un homme de 78 ans a tué trois personnes avant de tenter de se donner la mort, a déclaré vendredi le procureur de Perpignan.

Joachim Toro, un habitant de cette petite ville proche de Perpignan, est sorti jeudi de son domicile un fusil à la main et a d'abord légèrement blessé au bras son ancienne compagne avant d'abattre un homme de 72 ans dans la rue.

Quelques instants plus tard, il a tué deux employés municipaux de la ville avant de tenter de se suicider en se tirant une cartouche de fusil dans le visage. Il était hospitalisé vendredi dans un état grave.

"On ne peut pas à proprement parler de dépit amoureux, c'est plus compliqué que cela. Mais plutôt d'une relation entretenue par cet homme avec une jeune femme et que cette dernière avait décidé d'interrompre", a dit à Reuters le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dréno.

Selon lui, le suspect aurait harcelé cette femme de 34 ans pour la faire revenir sur sa décision.

Nicolas Fichot, édité par Yves Clarisse