BFMTV
Police-Justice

"Une chute accidentelle": mort d'un chasseur de 26 ans lors d'une battue en Haute-Savoie

Un chasseur de 26 ans est mort ce 6 octobre après avoir chuté d'une barre rocheuse (photo d'illustration)

Un chasseur de 26 ans est mort ce 6 octobre après avoir chuté d'une barre rocheuse (photo d'illustration) - AFP

Malgré l'intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, la victime de 26 ans a succombé à ses trop graves blessures.

Une chute décrite comme "accidentelle". Un chasseur âgé de 26 ans a trouvé la mort ce dimanche 6 octobre après avoir mortellement chuté d'une barre rocheuse située entre les communes d'Arâches-la-Frasse et de Magland, au nord de Chamonix dans le département de Haute-Savoie.

Comme l'indique France Bleu, c'est aux alentours de 13h que le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Chamonix est intervenu sur place, appuyé par l’hélicoptère Choucas 74. Malgré cette intervention, le jeune homme, dont le corps a été retrouvé hors des sentiers de randonnée, avait déjà succombé à ses trop graves blessures.

"Il s'agit d'une chute accidentelle en pleine battue", indique auprès du même média le parquet de Bonneville.

Dans un article consacré à cette disparition, ODS Radio insiste sur les dangers encourus par les chasseurs et promeneurs qui s'aventurent en montagne précisant que la victime était "originaire du secteur". "Une bonne préparation et la connaissance du terrain, notamment dans les zones difficiles d'accès" est capitale, est-il indiqué.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV