BFMTV
Police-Justice

Une adolescente en état d'ivresse meurt après s'être enfermée dans une chambre froide

-

- - Illustration Flickr - Une voiture de police à Chicago

Une jeune de 19 ans est morte après être entrée dans la chambre froide d'un hôtel de Chicago. Son corps a été retrouvé dimanche, un jour après sa disparition.

Une jeune de 19 ans est morte après être entrée par erreur dans une chambre froide à Chicago, aux Etats-Unis. Selon les premières constatations de la police, elle était sous l'emprise de l'alcool, comme le révèle le Chicago Tribune.

Alors qu'elle se trouvait dans un hôtel de Rosemont, a proximité de Chicago, dans l'Illinois, pour y célébrer un anniversaire en compagnie d'amies, Kenneka Jenkins a disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Prévenue de sa disparition par les amies de la victime, sa mère s'est alors rendue à l'hôtel pour rechercher sa fille. Le staff de l'hôtel lui a alors dit qu'elle devait se munir d'un avis de disparition de la police. Contactée, la police de Chicago lui a annoncé qu'elle devait attendre plusieurs heures avant de pouvoir déclarer la disparition de sa fille.

Onze heures de recherche

Les autorités ont notifié la disparition de la jeune fille à la direction de l'hôtel à une heure de l'après-midi le samedi. Pendant près de onze heures, les policiers ont épluché les bandes vidéo afin de localiser l'adolescente, dont le corps a été découvert dans la chambre froide aux alentours d'une heure du matin dimanche.

Selon les premières constatations, elle se serait retrouvé enfermée dans une chambre froide fonctionnelle dans une partie de l'hôtel alors en travaux. Mais la mère de la victime a exprimé ses doutes. Selon elle, les versions de ses trois amies varient et sa fille, en état d'ivresse, n'aurait jamais eu la force d'ouvrir les portes de la chambre froide. Une autopsie réalisée dimanche n'a pas permis de déterminer si l'adolescente avait été victime d'un "jeu" qui aurait mal tourné.

Guillaume Dussourt