BFMTV
Police-Justice

Un tronc humain découvert flottant dans la Moselle

Une voiture de la police nationale, à Lille, en 2019. (Illustration.)

Une voiture de la police nationale, à Lille, en 2019. (Illustration.) - Denis Charlet - AFP

Le tronc humain, dépourvu de tête, de jambes et de bras, a été découvert flottant par un joggeur dimanche matin, près des berges à Thionville.

Un tronc humain a été découvert le week-end dernier flottant dans la Moselle, à Thionville, a-t-on appris ce mardi de source proche de l'enquête, confirmant une information du Républicain lorrain.

Le tronc humain, dépourvu de tête, de jambes et de bras, a été découvert flottant par un joggeur dimanche matin, près des berges. Une autopsie est prévue mercredi à l'institut médico-légal de Nancy pour tenter de déterminer les causes de la mort, qui peuvent être criminelles ou accidentelles, selon une source proche de l'enquête.

Le cadavre dans l'eau depuis des semaines

"On ne sait pas si les membres ont été découpés par exemple avec un couteau ou une hélice de bateau", a précisé cette source, précisant que la victime n'avait pas pu être identifiée. Le cadavre aurait séjourné dans l'eau depuis "au moins plusieurs semaines", a-t-on ajouté.

L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Metz. Le parquet de Thionville a confirmé les faits, sans plus de détails.

JP avec AFP