Un séisme de magnitude 4,4 secoue le Sud-Est de la France sans faire de victime

Un séisme de magnitude 4,4 sur l'échelle de Richter a secoué le Sud-Est de la France ce vendredi matin à 4h03, indique le site du Bureau central sismologique français. Aucun dégât n'est à déplorer, selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours.
Le ministre Bernard Cazeneuve a ajouté sur BFMTV et RMC qu'il n'y avait "pas eu de victime" lors de ce séisme.
Plusieurs répliques
L'épicentre a été localisé au nord de Barcelonnette, à 5 km de profondeur, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La secousse, qui a été suivie de plusieurs répliques, a cependant été ressentie à une centaine de kilomètres à la ronde, notamment jusqu'à Nice, rapporte Nice-Matin.
"C’était assez fort mais ça n’a duré qu’une seconde", témoigne un boulanger de la commune sur BFMTV. "D’un seul coup, j’ai fait un bond dans le lit comme une grosse bousculade", raconte Max Reynet. "On commence à en avoir une certaine habitude", ajoute-t-il.
Il s’agit d’un des séismes les plus importants depuis avril 2014, où la terre avait tremblée dans le même secteur, séisme de 5,2 sur l’échelle de Richter. Habituellement, et de façon assez régulière, les séismes dans les Alpes de Sud sont compris entre 1 et 3,5 sur l’échelle de Richter.