BFMTV

Un routier sauve une mère et son fils de 10 ans

-

- - -

Le geste et le sang-froid incroyable de Johnny, un routier de 43 ans qui a sauvé ce mardi une mère et son fils de 10 ans. La jeune femme a fait un malaise au volant alors qu'elle se trouvait sur le périphérique lyonnais, seule dans la voiture avec son fils, Idriss, qui a tout de suite pris le volant.

Ce mardi vers 8h15, une mère conduit tranquillement son fils de 10 ans, Idriss, à l'école quand elle perd tout à coup connaissance au volant, sur le périphérique lyonnais. Avant de s'évanouir, elle a juste le temps le mettre la voiture au point mort ; son pied reste bloqué à fond sur l'accélérateur. Idriss attrape alors le volant mais il n'arrive pas à maintenir la trajectoire. Il zigzague, attirant l'attention d'un chauffeur routier, qui escorte alors lentement le véhicule vers le bas-côté.

« Le petit garçon tenait le volant et me regardait désespérément »

Sur RMC, Johnny, le chauffeur routier et héros, raconte : « J’ai vu le petit garçon qui tenait le volant et me regardait désespérément, trouvant ça difficile. Le véhicule continuait à rouler, j’ai descendu ma vitre et j’ai entendu que l’accélérateur était à fond, j’ai vu qu’il était au point mort et que la maman était inconsciente. A force de taper le parapet sur le côté, la voiture a commencé à ralentir et au moment où c’était accessible, je suis descendu du camion, j’ai ouvert la portière, tiré le frein à main, coupé le contact et sorti l’enfant. On s’est regardés ; je pense qu’il était vraiment très inquiet de ce qui venait d’arriver ».

Une seconde automobiliste s'est arrêtée et a pris en charge la maman qui a repris connaissance juste après et va bien. Elle avait été transportée vers l’hôpital Edouard-Herriot. Elle aurait été victime d’un malaise épileptique.