BFMTV
Police-Justice

Un quatrième suspect mis en examen après le home-jacking du joueur du PSG Alexandre Letellier

placeholder video
INFO BFMTV - Après l'interpellation sur place de trois suspects, une quatrième personne a été mise en examen dans le cadre de l'enquête sur le violent cambriolage du troisième gardien du PSG.

L'enquête se poursuit après le home-jacking du joueur du PSG Alexandre Letellier. D'après nos informations, un homme de 21 ans, Eric M., a été extrait de sa cellule de prison de Fleury-Mérogis (Essonne), ce mardi 2 janvier, et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).

Il a ensuite été présenté à un juge d'instruction, ce mercredi 3 janvier, avant d'être mis en examen des chefs de "séquestration et extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs", a appris BFMTV de sources judiciaires.

Eric M. est soupçonné d'avoir participé à la violente agression du troisième gardien du PSG, à son domicile d'Hadricourt (Yvelines), le 19 décembre dernier.

Une "petite main" connue des services de police

Le footballeur, sa femme et leurs deux enfants, âgés de 2 et 6 ans, avaient été séquestrés par quatre inconnus qui étaient parvenus à pénétrer chez eux en pleine nuit avant de faire main basse sur des bijoux et de l'argent liquide. Trois des auteurs de ce home-jacking avaient été interpellés sur place.

Bruno Guillon, Bernard Tapie, Kim Kardashian... quand le home-jacking menace les célébrités
Bruno Guillon, Bernard Tapie, Kim Kardashian... quand le home-jacking menace les célébrités
17:18

Toujours selon nos informations, les enquêteurs de la BRB ont remonté la piste de ce quatrième suspect grâce à son empreinte génétique retrouvée sur les lieux des faits. Cet homme de 21 ans se serait blessé lors de cette séquestration et aurait laissé des traces de sang derrière lui avant de prendre la fuite.

Originaire de l'Essonne, il est décrit comme "une petite main", déjà bien connue des services de police. Au cours de sa garde à vue, il a fait valoir son droit au silence.

Il a été reconduit dans sa cellule de prison où il est incarcéré depuis le 23 décembre dernier, après son interpellation, deux jours plus tôt, pour l'agression d'une cheffe d'entreprise dans un hall d'immeuble dans le 16e arrondissement à Paris.

Stéphane Sellami avec François Blanchard