Un pyromane arrêté sur l'île de Ré

Le pyromane de l'île de Ré arrêté - -
Entre le 28 juillet et le 5 août, les gendarmes ont instruit 20 déclarations d’incendies volontaires dans trois communes de l’île de Ré: la Couarde, le Bois-Plage et Saint-Martin de Ré. Une dizaine de voitures et scooters ont été détruits ainsi qu’une poubelle, un tracteur, une palette de bois et même un horodateur.
Un important dispositif a été mis en place. Le pyromane connaissant bien les lieux et agissant de nuit en vélo (principal moyen de circulation sur l’île), il aura fallu trente hommes pour procéder à son arrestation.
Un bon élève
Le jeune incendiaire a été interpellé mercredi soir, "son comportement avait intrigué les enquêteurs", affirme Nicolas Thiburce, commandant de la gendarmerie de La Rochelle, en charge de l’enquête.
Le jeune homme a été placé en garde à vue, puis mis en examen vendredi par un juge. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’accès à l’île de Ré, a précisé le parquet. Les sources judiciaires le décrivent comme bon élève, s’exprimant bien, venant d’un milieu social favorisé.
L’adolescent et sa famille ont regagné les Hauts-de-Seine en attendant la comparution du jeune homme devant le tribunal pour enfants.