Un policier de la BAC tué en intervention dans la nuit en Savoie

Agé de 32 ans, ce brigadier-chef a été "délibérément" renversé par un 4x4 Porsche Cayenne, dont le ou les occupants ont pris la fuite. Les policiers étaient intervenus sur un cambriolage avec effraction dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de la préfecture de Savoie, a-t-on précisé.
Un véhicule correspondant à celui utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé entièrement calciné dans la banlieue est de Lyon, à Décines-Charpieu, à 100 km de Saint-Alban-Leysse.
"En voyant les policiers, le malfrat qui conduisait le véhicule a foncé délibérément - délibérément, c'est un assassinat - sur l'un des policiers qu'il percutait violemment. Ce malheureux policier était projeté à plusieurs mètres avant de retomber sur le bitume", a réagi Nicolas Sarkozy sur France Info.
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui se rendra sur place ce mercredi après-midi selon la préfecture, a "demandé aux services de police de tout mettre en oeuvre pour que les criminels soient au plus vite identifiés, interpellés et présentés à la justice". Les malfaiteurs étaient "au moins trois", a précisé une source policière à Chambéry.