BFMTV

Un père de famille brûle ses enfants dans sa voiture

-

- - -

Dans l'Ain, un père de famille a incendié lundi soir sa voiture où il se trouvait avec ses trois enfants, sur le parking d'une station-service. Seul l'un d'eux a survécu. Le cadavre de la mère a également été retrouvé au domicile familial.

C'est une dispute familiale qui serait à l'origine du drame qui s'est déroulé sur la commune de Culoz (Ain). Hier soir, un homme de 33 ans s'est enfermé dans sa voiture, garée sur le parking d'une station-service, en compagnie de ses trois enfants. Il a ensuite mis le feu au véhicule. Le père de famille est mort carbonisé, ainsi que ses deux plus jeunes enfants de 4 et 6 ans. Seul l'aîné, âgé de 11 ans, est parvenu à s'extraire des flammes. Il est grièvement brûlé « mais ses jours ne paraissent pas en danger », a dit Marie-Christine Tarare, procureur de la République à Bourg-en-Bresse.

« Il a aspergé d'essence l'intérieur de la voiture et... »

Le maire, André Curtelain, a pu recueillir les premiers témoignages d'habitants qui se trouvaient à proximité. « Le père avait l'air assez excité, il téléphonait. Et puis il a aspergé d'essence l'intérieur de la voiture et il a mis le feu. La pompe a commencé à prendre feu. Le troisième enfant, qui a réussi à s'enfuir, a été protégé par des gens. Il était en flammes. Il a été brûlé à 50% », explique-t-il sur RMC.

La mère, "manifestement victime d'un homicide"

Un peu plus tard, la préfecture de l'Ain a indiqué avoir retrouvé le cadavre de la mère au domicile familial, à Bourg-en-Bresse (Ain), "manifestement victime d'un homicide". Une autopsie a été ordonnée pour connaître les causes précises de la mort de la mère de famille, âgée de 29 ans.
Les deux parents étaient originaires de Bosnie et n'étaient pas connus de la justice.