Un mois après sa disparition, toujours aucune nouvelle de Maxime Rendu

Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois à un festival de musique électronique dans le XIXe arrondissement à Paris. - AFP
Un mois d'angoisse. Maxime Rendu, une jeune homme de 23 ans, a disparu dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier dans le XIXe arrondissement de Paris. Le garçon, qui était avec des amis au Paris Weather Winter Festival, un festival de musique électronique, qui se tenait à la Villette, a été aperçu pour la dernière fois vers 1 heure du matin commandant un Uber pour rentrer chez lui.
Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire, les organisateurs du festival ont lancé un avis de recherche, à la demande de la famille de Maxime. "Il aurait été identifié à l'entrée du festival par ses proches vers 1h du matin et aurait commandé un Uber à la sortie du festival, depuis son entourage reste sans nouvelle", précise l'avis de recherche.
Nostalgique
Selon sa mère, contactée par LCI, Maxime n'est jamais monté dans la voiture commandée. 5 euros ont été prélevés sur son compte, un montant correspondant au frais d'annulation si le client ne prévient pas son chauffeur. Depuis, plus aucun mouvement n'a été enregistré sur son compte bancaire. "Et il n’est jamais rentré chez lui, dans son appartement du 16e arrondissement", assure sa mère. Les pompiers se sont rendus chez lui.
Agé de 23 ans, mesurant un peu plus d'1m80, les cheveux noirs, portant des lunettes et un "tatouage en forme de triangle type montagne sur l'avant-bras droit", Maxime Rendu est arrivé à Paris en octobre 2015 après avoir fait des études à Montpellier. Sa mère rapporte un peu de nostalgie chez son fils qui "évoquait souvent le mauvais temps, la mauvaise humeur des gens dans le métro (...)". "Mais ça n'avait rien d'alarmant", assure sa famille.
Sa mère appelle désormais à l'aide. "Le moindre détail est important. Si quelqu'un a vu quelque chose, il faut le dire à la police", plaide-t-elle. L'avis de recherche a été diffusé par l'Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD).