BFMTV

Un jeune homme condamné pour avoir frappé son père à coups de serpe

L'individu a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. (Photo d'illustration)

L'individu a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

Toxicomane, le jeune homme de 23 ans a d'abord roué son père à coups de bâton, puis l'a attaqué à coups de serpe.

Le week-end dernier a été agité à Longueil-Sainte-Marie, une commune d’un peu moins de 2000 habitants de l'Oise. Dans la nuit du 14 au 15 octobre, les gendarmes sont intervenus à deux reprises au domicile d’une famille dont le fils était fortement agité.

La première fois, les forces de l’ordre ont dû calmer le jeune homme de 23 ans qui menaçait de frapper ses parents. La seconde fois, ce dernier, toxicomane depuis plusieurs années, était passé à l’acte et avait frappé son père avec un bâton, puis une serpe fabriquée lui-même, selon des informations du Parisien.

La victime présentait encore plusieurs traces de blessures à la tête lors de la comparution de son fils au tribunal de Compiègne lundi. D’après RTL, le prévenu a affirmé aux magistrats avoir subi des violences de la part de ses parents et été menacé avec une binette par son père.

Le jeune homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et devra prouver pendant deux ans qu’il soigne sa dépendance aux stupéfiants. En cas de manquement, il sera incarcéré.

L.A.