BFMTV
Police-Justice

Un homme poignardé à quatre reprises pour avoir klaxonné

Un homme poignardé à quatre reprises pour avoir klaxonné

Un homme poignardé à quatre reprises pour avoir klaxonné - -

Un automobiliste a été poignardé, ce lundi soir, à quatre reprises par un autre conducteur en colère. La victime avait klaxonné un homme qui bloquait une rue dans le XVIe arrondissement de Paris.

Un homme a été sérieusement blessé, ce lundi, peu avant 18 heures, après avoir reçu quatre coups de couteau de la part d'un automobiliste qu'il venait de klaxonner. Le différend a eu lieu rue Daumier, dans le XVIe arrondissement de Paris, quartier tranquille de la capitale.

Tout a commencé lorsque l'un des deux automobilistes est sorti de sa voiture au feu vert, pour passer un coup de téléphone. L'autre conducteur s'est impatienté et l'a klaxonné, "c'est à partir de là que la situation a dégénéré", explique une source proche de l'enquête.

"Il sort avec son couteau et me met le premier coup au visage"

"Lorsque je l'ai vu rentrer dans sa voiture, j'ai pensé qu'il allait redémarrer. Au lieu de ça, il est sorti avec son couteau. Il me m'a mis le premier coup au visage, après dans le ventre, puis dans la jambe", témoigne Paulo, le maçon de 46 ans, poignardé à quatre reprises. L'homme a été transporté dans un hôpital parisien. Depuis lundi, 22 heures, son pronostic vital n'est plus engagé.

Selon des sources policières, l'auteur des coups de couteau s'est rendu. Il s'est présenté au commissariat du Ve arrondissement de Paris, où il vit. L'homme de 30 ans était déjà connu des services de police pour des faits d’agression et de violence. Le premier district de la police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête.

A.-L.B. avec AFP